Hôtels près centre Pistoia

| Hôtel campagne Toscane Pistoia | Hôtel près centre historique Pistoia | Hôtel en campagne Toscane |


  • Pistoia (Italie)
  • Pistoia (Italie)

- Emplacement -

L'Hôtel Villa Cappugi se trouve à la sortie de Pistoia, sur les collines, à proximité du centre (à deux kilomètres), dans une situation géographique qui permet de rejoindre facilement aussi bien le coeur historique de la ville que les splendides alentours de la campagne toscane de Pistoia. L'hôtel est facilement accessible depuis l'autoroute A11 "Firenze Mare" et il est très bien relié aux aéroports de Florence et de Pise, ainsi qu'à la gare ferroviaire de Pistoia.

Lors d'un séjour à l'hôtel a Pistoia, il ne faut pas manquer la visite du centre ville (l'Hôtel Villa Cappugi est à deux kilomètres). La splendide place du Dôme, encadrée par les bichromies de la Cathédrale et du Baptistère et par les très beaux Palais des Evêques (Palazzo dei Vescovi), Palais Communal et le Palais du Podestat (Pretorio), est l'une des plus belles d'Ialie alors que les collines aux alentours de Pistoia offrent certains des paysages les plus intéressants de Toscane. Cimone et Abetone sont les deux montagnes qui entourent Pistoia atteignant les 2000 mètres d'altitude, et où l'Ecomusée de la Montagne avec ses itinéraires, ses centres de point de vue et ses musées offre un exemple de tourisme compatible avec l'environnement.

Le célèbre et féérique Parc de Pinocchio à Collodi; l’Observatoire Astronomique de San Marcello Pistoiese pour regarder le ciel à l'abri des lumières, des sons et de la pollution ; le Pont suspendu sur la Lima à Mammiano Basso (220 mètres de long et 40 de haut, en son point le plus élévé), l'un des plus longs ponts piétonniers du monde ; les Thermes de Montecatini et de Monsumanno (l'Hôtel Villa Cappugi est conventionné avec la Grotte Giusti), sont quelques-uns des lieux merveilleux que vous pourrez visiter au cours d'un séjour à l'Hôtel Villa Cappugi, l'un des hôtel 4 étoiles de Pistoia les plus appréciés.


Hotel Villa Cappugi
Via Collegigliato, 45 - 51100 Pistoia, Italia

Comment nous rejoindre

:: En voiture
Depuis l'autoroute a11 (firenze - mare), sortie "Pistoia". Apres le peage, restez sur la gauche et prenez la route en direction de modena / abetone. Continuez le long du boulevard peripherique et sortez a "Viale Europa–Stadio", passez le premier et deuxieme rond-point, continuez toujours tout droit, au troisieme rond point, tournez a gauche en direction de "Germinaia". Apres 500 metres sur la gauche, vous trouvez l'Hotel Villa Cappugi. Navigation System GPS: Longitude: N 43 56.784Latitude: E 10 55.275.
:: En train

L'Hôtel Villa Cappugi est à trois kilomètres de la gare ferroviaire de Pistoia (ligne Florence – Lucca – Pise). Pour arriver à l'hôtel, nous vous conseillons de prendre un taxi ou de réserver le service transfert de l'hôtel.

:: En avion

Les aéroports les plus proches de Pistoia et de l'Hôtel Villa Cappugi, sont ceux de Florence (31 kilomètres) et de Pise (73 kilomètres). Depuis l'aéroport de Florence, prenez un autobus de la ligne Lazzi qui effectue son service par autoroute pour Pistoia et descendez à la gare, alors que depuis l'aéroport de Pise vous prenez le train pour Florence et vous descendez à Pistoia. Depuis la gare de Pistoia, nous vous conseillons de prendre un taxi ou de réserver le service transfert de l'hôtel pour rejoindre Villa Cappugi.

Hotels near center Pistoia

- hotel countryside Tuscany Pistoia - hotel near historic center Pistoia - hotel in Tuscany countryside -


  • Pistoia (Italy)
  • Pistoia (Italy)

- Location -

Hotel Villa Cappugi is located just outside Pistoia, on the hillsclose to downtown (only two kilometers), in a position that allows guests to comfortably reach both the city's historic heart and the splendid surrounding areas of Pistoia's Tuscan countryside. Thehotel is easily reachable from highway A11 Firenze Mare and is well connected to the airports of Florence and Pisa and to Pistoia's train station.

A must see during your stay in ahotel in Pistoia, is the city center (Hotel Villa Cappugi is only two kilometers away). The splendidpiazza del Duomo, framed by the two colors of the Cathedral, Baptistery and beautiful Vescovi, Comunale and Pretorio Palaces, is one of Italy's most beautiful squares whilst the hills of Pistoia's surrounding areas offer some of Tuscany's interesting landscapes. Cimone and Abetone are the mountains in Pistoia's surrounding areas. They are about 2000 meters high and theEcomuseo della Montagna (Mountain Ecomuseum) with itineraries, visitor's center and museum is a prime example of eco-compatible tourism.

The famous and fairytale like Parco di Pinocchio (Pinocchio's Park) at Collodi; theOsservatorio Astronomico (Astronomy Observatory) in San Marcello Pistoiese to gaze at the sky without being disturbed by sounds, light and pollution, the Ponte sospeso sulla Lima (Suspended Bridge on Lima) at Mammiano Basso (220 meters long and 40 meters high, at the highest point), one of the world's longest pedestrian bridges, the Terme (or spas) of Montecatini and Monsumanno (Hotel Villa Cappugi has arrangements with Grotta Giusti), are only some of the wonderful places to visit during your stay at Hotel Villa Cappugi, one of Pistoia's most appreciated 4 star hotels.


Hotel Villa Cappugi
Via Collegigliato, 45 - 51100 Pistoia, Italia

How to reach us

:: By car
On the motorway A11 (Firenze – Mare) take the exit “Pistoia”. After the tollgate, get on the left side following directions to Abetone - Pistoia Ovest - Porretta. Continue on the ring road and get the forth exit  “Viale Europa – Stadio”. Pass the first and the second roundabout, going always straight. At the third roundabout, when you can see the "Carabinieri Station", turn left following directions to “Germinaia”. After 500 meters on the left side you are going to find Hotel Villa Cappugi. Navigation System GPS: Longitude: N 43 56.784Latitude: E 10 55.275.
:: By train

Hotel Villa Cappugi is only three kilometers from Pistoia's train station (Firenze - Lucca - Pisa line). To reach the hotel we suggest that you take a taxi or book the hotel's transfer service.

:: By plane

The closest airports to Pistoia, to Hotel Villa Cappugi, are those of Florence (31 kilometers away) and Pisa (73 kilometers away). From the airport of Florence take the line Lazzi bus that reaches Pistoia via highway and get off at the station, whilst from the airport of Pisa take the train for Florence and get off at Pistoia. From the station of Pistoia we suggest that you take a taxi or book the hotel's transfer service.